mardi 17 novembre 2009

Crumble oriental

J'ai fait un succument crumble ce dimanche.
Je vous livre une recette approximative puisque je n'ai pas suivi moi-même de recette ... les doses sont donc à ajuster à votre convenance !

Ingrédients :
Pommes
Abricots secs (100g environ)
raisins secs (75g environ)
Beurre
Sucre
Canelle
Farine

Comment faire :
Et bien on commence par faire un sirop en mettant 15cl d'eau dans une casserole, en ajoutant 30g de beurre, les abricots secs coupés en 3, les raisins secs et de la canelle pour parfumer le tout.
On laisse mijoter à feu très doux pendant assez longtemps. En fait, le liquide doit devenir un sirop onctueux. (Quand je vous disais que c'était approximatif !)

Pendant ce temps, on coupe les pommes en quartier et on enlève la peau.
On fait la pâte en mélangeant 50g de farine, 50g de sucre, un peu de canelle et 50g de beurre ramoli coupé en petits des ... et on malaxe le tout du bout des doigts et essayant d'obtenir une pâte qui s'effrite.

Une fois le sirop pris, on l'ajoute le tout aux pommes et on mélange. On met la préparation ainsi obtenue dans un plat qu'on recouvre de la pâte.

Le tout va au four, à 160°C pendant assez longtemps ... en fait le temps que les pommes deviennent fondantes et que la croute du crumble devienne dorée !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire